Audi compte dépasser Mercedes et BMW en Europe dès 2010

photo_1235989397461-1-1.jpg
Le logo d’Audi (Photo : Geoff Robins)

[02/03/2009 10:24:45] FRANCFORT, Allemagne (AFP) Le constructeur allemand haut de gamme Audi, filiale de Volkswagen, veut dépasser ses rivaux Mercedes (Daimler) et BMW dès l’an prochain en Europe, et ce malgré malgré la crise, selon une interview de son directeur des ventes parue lundi.

Actuellement, “nous renforçons nos positions, tandis que d’autres perdent” du terrain, a indiqué Peter Schwarzenbauer dans cet entretien au Handelsblatt.

En terme de ventes, “nous aurons dès 2010 dépassé nos principaux concurrents en Europe”, a-t-il ajouté. En Chine, la firme d’Ingolstadt (Sud) est déjà devant. “Les marchés restants suivront d’ici 2015”, a-t-il déclaré.

Le groupe n’est certes pas épargné par la sévère crise qui s’est abattue sur le secteur. Il mise sur une baisse de quelque 10% de ses ventes unitaires cette année, après le record de 1 million écoulé en 2008. Mais il pense être capable de “sortir de la crise en meilleur état que de nombreux concurrents”, assure M. Schwarzenbauer.

“Une fois la crise passée, nous proposerons une palette extrêmement large” de véhicules haut de gamme, a-t-il indiqué, réaffirmant au passage l’objectif de la firme de vendre 1,5 million d’unités dans le monde en 2015.

“Malgré la crise, nous investissons dans de nouveaux produits. Il n’y a pas d’économies” dans ce domaine, a-t-il affirmé.