PriceMinister rachète le site d’immobilier sur internet “A vendre à Louer”

 
 
SGE.BRM00.090507161844.photo00.quicklook.default-171x245.jpg
Pierre Kosciusko-Morizet, PDG du site internet PriceMinister.com (Photo : Jean-Pierre Muller)

[09/05/2007 16:28:47] PARIS (AFP) Le site internet marchand PriceMinister se renforce dans les petites annonces immobilières sur internet, un marché en plein essor, en rachetant le groupe “A Vendre A Louer”, a annoncé mercredi le site marchand.

“L’objectif est de devenir –pas avant deux ans– le numéro un des petites annonces immobilières sur internet”, a précisé à l’AFP Pierre Kosciusko-Morizet, PDG du groupe.

Le marché des petites annonces immobilières est un secteur en plein essor, avec notamment deux sites leaders, SeLoger.com, qui réunit les annonces des professionnels, et pap.fr, couplé à l’hebdomadaire de Particulier à Particulier (PAP).

Le groupe “A Vendre A Louer” regroupe les sites avendrealouer.fr, lesiteimmobilier.com, 123immo.com et le journal “A vendre à Louer”, journal immobilier pour les agences en Ile-de-France.

Fondé en 2001 par Pierre Kosciusko-Morizet, Nathalie Maurin, Pierre Krings, Olivier Mathiot et Justin Ziegler, PriceMinister est le troisième site marchand français en terme d’audience.

PriceMinister, qui vend 52 millions de produits, était d’abord spécialisé dans les articles culturels d’occasion (CD, DVD, cassettes, livres) entre particuliers. L’offre s’est ensuite élargie, avec notamment la vente de produits high-tech, équipement de la personne, automobile puis immobilier.

 09/05/2007 16:28:47 – © 2007 AFP