Le groupe 3S “Technology City” expose ses pôles IT et Cleantech au Palais des congrès à Tunis

Le groupe 3S organise, les 1 et 2 février au Palais des Congrès à Tunis, son premier événement “Technology City” : une exposition de deux jours réunissant les deux pôles IT et Cleantech, pour mettre en avant l’expertise du groupe, ses métiers, ses pôles, ses filiales et ses partenariats stratégiques.

Intégrateur de services à valeur ajoutée, le groupe 3S se prévaut d’une expertise de trois décennies. Sa réussite à être à l’avant-garde de l’innovation, tout d’abord dans le domaine IT, ensuite en matière de technologies renouvelables et d’énergie verte, se traduit par ses alliances stratégiques avec des partenaires de renommée mondiale et son passage à l’échelle industrielle.

En misant sur l’innovation dans ses deux secteurs d’activité clefs, le groupe, 3 S cherche à répondre à une demande sans cesse croissante et à contribuer à l’effort national de faire des technologies innovantes le fer de lance de la transition économique.

Relever le défi de l’emploi, relancer l’investissement, et booster la croissance reviennent, en majeure partie, à entrer de plain-pied dans l’économie digitale, un domaine où le groupe 3 S est à l’avant-garde à travers son pôle IT, ce qui l’habilite à être profondément impliqué dans la dynamique économique nationale et à être partie prenante dans des projets nationaux structurants. Idem pour la transition énergétique, où la Tunisie dispose d’un important potentiel qui demeure sous-exploité.

Là aussi, ce groupe a franchi, à travers son pôle CleanTech, des pas importants, en misant sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables, appelées à se substituer, tôt ou tard, aux énergies fossiles polluantes et qui sont à la base du stress hydrique dont notre pays est l’une des toutes premières victimes.

Ces deux journées seront celles du bilan et des perspectives. Devant ses filiales réunies, le groupe fera la lumière sur sa vision, son positionnement, et son expansion future dans deux secteurs décisifs pour un avenir maîtrisé grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, et propre à la faveur des énergies vertes.

Les travaux se dérouleront sous forme de conférences, de séminaires et de workshops. L’assistance comptera une pléiade de responsables et d’ingénieurs du Groupe, ainsi que de représentants des structures officielles.