L’entreprise espagnole “happypunt” spécialisée dans l’industrie de la mode rapide a annoncé, vendredi, l’ouverture prochaine d’une filiale à Messadine au gouvernorat de Sousse. Cette ouverture est prévue pour début 2026 et devrait générer plus de 130 emplois directs.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre, tenue vendredi, au siège de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), entre le Directeur Général de l’Agence, Omar Bouzouada et le directeur commercial de “happypunt”, Jordi Castells, qui était accompagné de ses collaborateurs.

D’aprés un communiqué de l’APII, les dirigeants de “happypunt” ont, à cette occasion, exprimé leur confiance dans le climat des affaires tunisien, soulignant que la position stratégique de la Tunisie, la compétitivité de sa main-d’œuvre et la qualité de son environnement industriel répondent pleinement à leurs attentes.

De son côté, Bouzouada a souligné l’importance de cette nouvelle implantation, qui témoigne de l’attractivité de la Tunisie comme destination industrielle et d’investissement, présentant un aperçu du tissu industriel national, de ses capacités d’innovation et des dispositifs d’appui mis en place par l’APII pour accompagner les investisseurs.

Il a également exprimé la disposition de l’APII à faciliter l’installation de cette filiale et à contribuer à la réussite de ce nouveau projet, porteur d’opportunités pour la région du Sahel et pour le secteur textile tunisien.

L’APII considère que cette nouvelle implantation vient renforcer la position de la Tunisie comme hub industriel compétitif et attractif en Méditerranée.

Créée en 1996 et basée à Catalogne (Espagne), “happypunt” est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs européens de “fast fashion” (Mode rapide). L’entreprise se distingue par un modèle intégré, couvrant toutes les étapes de la chaîne de valeur, de la conception à la production, pour les plus grandes marques internationales de prêt-à-porter.