L’équipe médicale du service d’oto-rhino-laryngologie (ORL) de l’hôpital universitaire de Gabès vient de réaliser, tout récemment, une intervention chirurgicale inédite dans cet établissement, sous la supervision du chef de service, Dr. Firas Mâalej.

Selon la direction régionale de la santé, il s’agit d’une première opération de correction de la cloison nasale et de réduction des cornets nasaux, effectuée sur un patient du service.

Cette intervention a été rendue possible grâce à l’utilisation d’un équipement ORL de pointe (colonne ORL), récemment acquis par le service grâce à un don, une avancée qui vise à rapprocher davantage les services de santé des citoyens de la région.

Ce succès médical vient s’ajouter à d’autres avancées majeures enregistrées à l’hôpital universitaire de Gabès, notamment la première greffe de cornée réalisée avec succès en juin dernier au service d’ophtalmologie, grâce à l’utilisation d’un microscope chirurgical de haute précision et d’un équipement spécialisé, marquant ainsi une étape significative dans le développement de l’offre de soins spécialisés dans la région.

Par ailleurs, et dans le cadre de l’amélioration continue des services hospitaliers, un scanner de haute précision a été récemment installé, permettant l’interprétation à distance des images radiologiques.