Une enveloppe de 80 millions de dinars (MD) a été allouée pour la réalisation de plusieurs travaux d’entretien routier, dans le gouvernorat de Ben Arous, et ce, dans le cadre de marchés qui seront conclus au profit de la Société Tunisie Autoroutes, a annoncé le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Salah Zouari, mardi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Le ministre a ajouté que ces financements serviront, aussi, à la réalisation des travaux de signalisation routière, de réparation de certaines sections des routes de la région…
Plusieurs de ces projets sont entrés en vigueur dernièrement, a fait savoir, en outre, Zouari, lors d’une visite d’inspection effectuée au gouvernorat de Ben Arous, précisant que le reste de projets sera lancé, prochainement.
Il a appelé, dans ce cadre, à accélérer la finalisation de ces travaux dans les plus brefs délais, afin d’assurer la fluidité de la circulation et garantir la sécurité des usagers de la route.
Toutefois, il a affirmé que certains travaux seront suspendus, temporairement, durant la fête de l’Aïd Al-Adha, dont ceux relatifs au renforcement de la route d’Enfidha.
Evoquant les préparatifs pour la saison estivale, le ministre a indiqué qu’il a ordonné la fermeture la station de péage de Sousse et de réviser à la hausse la taxe de péage prélevée sur les véhicules au niveau de la station d’Hergla, de manière à compenser la perte due à la fermeture de celle de Sousse, précisant que que ceci permettra d’alléger l’embouteillage et d’assurer la fluidité de la circulation.