Un spectacle musical a été organisé samedi soir à la Cité de la culture Chedly Kélibi, à l’occasion de la commémoration du 150e anniversaire de la naissance de l’auteur compositeur Français Maurice Ravel (1875-1937)..
Le célèbre violoncelliste français Sébastien Hurtaud s’est produit en duo avec la pianiste Dorothéa Mekasher, au cours de cette soirée musicale, accompagné par l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Tunis, sous la direction du maestro Fadi Ben Othman.
Cette soirée hommage à Maurice Ravel a comporté les œuvres mémorables de ce virtuose, telle que le célèbre “Boléro” et plusieurs autres compositions originales et rythmées.
Parmi les moments forts de cette soirée, un spectacle de chorégraphie mis en scène par le talentueux Imed Jemaa regroupant 12 danseurs du ballet de l’opéra de Tunis qui ont brillamment reproduit le ballet classique de Maurice Ravel, créé pour l’opéra du roi à Bruxelles en 1961.
Cette soirée, à laquelle avait assisté le directeur général du théâtre de l’Opéra Seifallah Tarchouni et un nombre de représentants des missions diplomatiques, a été organisée en partenariat avec l’institut français de Tunis.