Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a affirmé, lors d’un entretien mercredi avec le Premier ministre sud-coréen Han Duck-soo, que la Corée est un allié stratégique de la Tunisie, pays considéré comme “portail de l’Afrique”.

Les deux responsables ont, à cette occasion, salué les liens profonds qui unissent les deux pays et le haut niveau qui caractérise les relations de coopération dans tous les domaines, lit-on dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement.

Le Premier ministre coréen a, pour sa part, salué l’engagement de la Tunisie à investir dans le capital humain, ce qui constitue un dénominateur commun entre les deux pays amis.

Les deux parties ont, par ailleurs, convenu de renforcer davantage la coopération bilatérale et de créer une dynamique économique durable.

Rappelons que le chef du gouvernement effectue du 3 au 6 juin une visite de travail en République de Corée à la tête d’une délégation tunisienne qui participe au Premier sommet Corée du Sud-Afrique, les 4 et 5 juin à Séoul. Le sommet se tient sous le slogan “L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité”.