Le ministre de l’Intérieur Kamel Féki et son homologue autrichien Gerhard Karner ont convenu, lundi, lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère de l’Intérieur d’Autriche, de mettre en place des programmes de formation, de renforcement de compétences et d’échange d’expertises en matière de lutte contre la migration irrégulière.

Cette séance s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail effectuée par Kamel Féki en Autriche du 14 au 16 avril, à l’invitation de Gerhard Karner, indique un communiqué du ministère.

Il est accompagné dans cette visite d’une délégation de hauts cadres du département de l’Intérieur.

L’entrevue a permis de souligner la solidité des relations de coopération bilatérale et leur évolution, l’accent ayant été mis sur la volonté commune de renforcer davantage le partenariat dans les domaines d’intérêt commun, notamment après la visite en Tunisie du ministre de l’Intérieur autrichien les 17 et 18 novembre dernier.

Les deux ministres avaient, lors de cette visite, signé un accord de coopération bilatérale dans le domaine de la protection civile et l’inauguration du centre de formation intégrée de Nefta-Tozeur sur la sécurité des frontières, avec une contribution autrichienne.

Féki et Karner ont fait part de leur satisfaction au niveau de coopération conjointe entre les différents services des ministères de l’Intérieur des deux pays, soulignant la volonté commune d’appuyer les différents domaines de coopération sécuritaire.