Les gymnastes Moataman Billah Jelassi et Louay Ayari porteront les espoirs de la Tunisie lors des prochaines qualifications aux Jeux olympiques de Paris-2024, affirme le Directeur Technique National de la Fédération Tunisienne de Gymnastique, Nidhal Kaabachi.

“Les résultats enregistrés jusque-là, aussi bien au niveau continental qu’international, telles que les trois médailles dont une en or remportées par Ayari lors du dernier championnat d’Afrique de Trampoline à Marrakech, et ses bonnes performances lors du tournoi des Pharaons en gymnastique artistique, en Egypte, placent le gymnaste tunisien parmi les favoris pour une qualification aux JO-2024“, a indiqué le DTN.

Il a ajouté que les gymnastes tunisiens prendront part au Tournoi africain de qualification aux JO-2024 de Trampoline, estimant que Louay Ayari partira favori pour décrocher un ticket pour les olympiades de Paris.

D’autre part, le DTN a précisé que la Fédération Tunisienne de Gymnastique a mis en place une stratégie de préparation pour les Jeux Olympiques de Los Angles 2028 qui est destinée aux jeunes catégories notamment les jeunes talents qui se sont illustrés lors du dernier championnat d’Afrique de Marrakech.