Les travaux de la réunion régional des directeurs des instituts nationaux de la santé pour l’Afrique du Nord, ont été organisés, en Tunisie les 28, 29 et 30 août courant.

La réunion a porté sur les moyens d’améliorer le fonctionnement des instituts de la santé dans les pays membres et de les aider à installer ou développer ces établissements selon les normes internationales, indique un communiqué du ministère de la santé rendu public.

La réunion, qui a enregistré la participation des directeurs d’instituts nationaux de la santé publique ou leur équivalent dans les pays membres ainsi que des responsables techniciens des ministères de la santé et directeurs de laboratoires, vise l’échange d’expérience afin de relever les défis et développer une feuille de route pour la réaliser dans la région de l’Afrique du Nord.

Il s’agit également de mettre en place un plan de travail et ce dans le cadre de la réalisation du projet du réseau régional intégré de surveillance et de laboratoire (RILSNET), a notamment souligné la même source.