Reçue vendredi, au Palais du Bardo par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, l’ambassadrice de la République de Cuba en Tunisie, Mariam Martinez Laurel, a fait part de la volonté de son pays de renforcer les relations parlementaires entre la Tunisie et Cuba, et ce par l’intermédiaire des groupes d’amitié parlementaire.

L’ambassadrice a souligné le souci partagé par les deux pays de consolider les relations bilatérales, en particulier dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture et le sport, lit-on dans un communiqué du Parlement.

Par ailleurs, elle a évoqué la concordance des points de vue des deux pays sur certaines questions d’ordre régional et international.

La diplomate cubaine a affirmé que son pays, qui devrait abriter au mois de septembre prochain le sommet du groupe des 77, souhaite voir la Tunisie participer au sommet par une délégation de haut niveau, compte tenu de l’importance du sommet au niveau du renforcement de la coopération bilatérale et multipartite.

De son côté, le président du Parlement Brahim Bouderbala a mis l’accent sur l’importance que revêtent les relations tuniso-cubaines, appelant à les développer selon une nouvelle vision basée sur la volonté commune de booster la coopération bilatérale dans les domaines économique, touristique, culturel et de la santé.

Bouderbala a, par ailleurs, souligné la disposition de la Tunisie à consolider les liens entre les parlements des deux pays, notamment par la création du groupe d’amitié parlementaire tunisie-Cuba.