Les deux champions tunisiens Mohamed Taieb et Khadija Krimi qui viennent de remporter les médailles d’or du tournoi d’aviron de mer comptant pour les deuxièmes Jeux Africains de Plage (Hammamet-2023), ont affirmé que leur objectif est d’honorer les couleurs nationales lors des prochains Jeux Mondiaux de Bali.

Khadija Krimi, sacrée championne des jeux dans la catégorie solo dames, s’est déclarée fière de son exploit qui vient s’ajouter à ses deux dernières médailles d’or au championnat du monde en salle 2023 au Canada.

“Je suis déterminée à aller de l’avant pour rafler l’or de l’épreuve du double mixte cet après-midi”, a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.

Krimi a affirmé que les rameurs tunisiens n’ont cessé de s’améliorer dans l’objectif de réaliser les meilleurs résultats lors des prochaines manifestations sportives, à commencer par les Jeux Mondiaux de Plage prévu au mois d’août à Bali, où la Tunisie sera représentée dans les épreuves du solo filles, solo hommes et doule mixte.

De son côté, le rameur Mohamed Taieb, vainqueur de l’épreuve masculine du solo, a déclaré à l’agence TAP que cette nouvelle consécration est de nature à le pousser à persévérer davantage pour réaliser de meilleures performances lors des prochaines échéances, après avoir décroché l’argent lors du dernier championnat du monde d’aviron de mer.

“Ma responsabilité devient double, certes, mais ma détermination est beaucoup plus grande pour obtenir de meilleurs résultats notamment aux jeux de Bali-2023”, a-t-il souligné.

Rappelons que Khadija Krimi a remporté la médaille d’or du solo dames en terminant la course en 2 min 48 sec devant l’Algérienne Nihad Dabbachi (3.00) et la Nigériane Toko Esther (3.01).

De son côté, Mohamed Taieb a décroché l’or du solo hommes en 2 min 28 sec devant le Marocain Ibrahim Miraghi (2.35) et le Libyen Mohamed Boukrah (2.44).