Des conventions de création de trois Maisons de Services Numériques dans les municipalités de Menzel Jemil, Metline et Ghezala (Gouvernorat de Bizerte) ont été signées entre les services des communes concernées et les autorités administratives compétentes.

Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a souligné la grande importance de ces espaces numériques dans le rapprochement des services administratifs des citoyens, notamment dans les régions de l’intérieur qui souffrent d’une faible couverture géographique des services de l’administration.

Il a dans ce contexte fait remarquer que ” la sélection du dossier des trois municipalités en question par le comité chargé de l’examen des dossiers par la Présidence du gouvernement, est un succès pour le système municipal régional dans son ensemble “, formulant l’espoir de voir les autres délégations de la région emprunter le pas à leurs homologues.

A noter que 30 dossiers de candidature ont été approuvés au niveau du comité technique de pilotage auprès de la Présidence du gouvernement dont les 3 communes du gouvernorat de Bizerte.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du programme de gouvernance électronique d’accompagnement de la transformation numérique, ” Govtech “, qui se poursuit jusqu’en juin 2025.