La Fédération régionale des agences de voyages sud-ouest 1 “Tozeur-Gafsa” a annoncé qu’un programme promotionnel au profit de l’aéroport international Tozeur-Nefta démarrera en mai 2023 en collaboration avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) dans le cadre du programme “Visit Tunisia”.

Organisé en collaboration avec les ministère du Tourisme et du Transport, le programme promotionnel de l’aéroport international de Tozeur-Nefta a pour objectif d’animer cet aéroport et d’attirer des nouveaux vols aériens en vue de conquérir de nouveaux marchés, a fait savoir le président de la Fédération régional des agences sud-ouest 1, Abdelfateh Malik.

Le travail promotionnel a été lancé en décembre 2022 avec la tenue d’une série de séances de travail entre les experts de la fédération, les professionnels du secteur et les autorités concernées, a indiqué Malik en signalant que l’agence américaine pour le développement s’est chargée de la partie promotionnelle à l’étranger.

Selon lui, le manque de moyen financier des agences de voyages locales reste l’un des principaux obstacles de la réussite de l’initiative, évoquant à ce propos l’incapacité de ces agences à réserver des chaises dans les avions pour les touristes étrangers, ou encore la baisse de la flotte des 4×4 qui est passée de 580 voitures en 2010 à moins de 100 actuellement.

Il a en ce sens appelé les autorités concernées à soutenir les agences de voyages locaux pour diversifier leurs services et attirer de nouveaux marchés à l’échelle internationale.