Le marché boursier a affiché, durant la semaine du 27 février au 3 mars, un retournement de tendance favorable comparativement à la semaine écoulée, indique vendredi, l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

L’indice de référence a grappillé 0,7% à 8101,1 points, ramenant ainsi sa variation annuelle à -0,1%. Nonobstant l’absence de transactions de bloc, la semaine a été marquée par une accélération du rythme des échanges, profitant de la bonne dynamique du titre Amen Bank qui s’est accaparé à lui seul plus de la moitié des volumes. A noter que les flux ont été concentrés sur la séance du lundi.

Analyse des valeurs :

Le titre SANIMED s’est offert la progression la plus soutenue de la cote sur la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste des article sanitaires a vu son cours s’envoler de 16,6% à 2,180 Dt.

Amen Bank a été la valeur vedette de la semaine boursière. L’action du bras financier du Groupe Amen a réalisé une jolie performance de 7,1%, terminant à 30,000Dt. Valeur la plus convoitée de la cote, Amen Bank a alimenté le marché avec des capitaux de 17,1MDt. Le titre consolide ses gains annuels, les portant à +14,5%.

Contrairement à SANIMED qui a chapeauté le palmarès de la semaine, une autre société du Groupe ABDENNADHER a sous-performé sur le marché actions. SOTEMAIL, spécialisée dans la production des carreaux céramiques, s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a décroché de 29,7% à 2,390Dt, sans drainer de flux.

Le titre UADH a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 17,5% à 0,330Dt. La valeur a brassé de maigres échanges de 27 mille dinars.