Encore un pas dans le rouge pour le marché boursier. L’indice Tunindex a terminé la séance de vendredi sur une glissade de 0,3% à 8049 points, dans un volume modeste de 5,5 MDT, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre SIPHAT a chapeauté le palmarès de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la société pharmaceutique publique s’est appréciée de 4,5% à 5,380 D.

Dans un volume très limité de 2 mille dinars, le titre SANIMED a affiché un joli parcours sur la séance. L’action du spécialiste des articles sanitaires a réalisé un bond de 4,1% à 1,770 D. La performance annuelle de la valeur bascule, ainsi, en territoire positif (+ 3,5%, depuis le début de l’année en cours).

Essoukna a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action de la société de promotion immobilière, faisant partie du Groupe SIMPAR a abandonné 4,1% à 1,850 D. La valeur n’a pas drainé de flux sur la séance.

Les prises de bénéfice ont pesé sur le cours du titre Euro-Cycles. L’action du producteur de vélos a reculé de 1,9% à 25,5 D. La valeur a mobilisé de faibles capitaux de 13 mille dinars seulement.

L’UIB a été la valeur la plus transigée sur la séance. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a brassé un flux bien garni de 2,6 MDT, soit presque la moitié du volume de la cote. Le titre a terminé la semaine sur une note d’optimisme inscrivant une hausse modérée de 0,8% à 24 D.