La centrale syndicale se penche en partenariat avec d’autres organisations nationales sur l’élaboration d’une feuille de route pour résoudre la crise actuelle qui ébranle le pays. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Anouar Ben Gaddour, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), chargé des études et de la documentation, en marge des travaux du conseil régional de l’Union régionale du travail à Gafsa.

Il assure que le président de la République et l’opinion publique seront informé de cette feuille de route, une fois élaborée.

D’ore et déjà, Ben Gaddour souligne que cette feuille de route comprendra des solutions et des points de vue visant à faire sortir le pays de cette crise étouffante. Les différentes parties doivent assumer leur responsabilité pour résoudre les problèmes, signale le syndicaliste.

Le dialogue national ne porte pas uniquement sur l’augmentation des salaires, mais concernera également d’autres dossiers à caractère national.

Ben Gaddour indique les positions de la Centrale syndicale concernant les questions de réforme fiscale et a situation des établissements publics, rappelant que le syndicat ne restera pas les bras croisés face aux mesures annoncées dans la loi de finances.