Si vous êtes pressé de gagner de l’argent, certains vous conseilleront d’investir dans les technologies, les grandes entreprises, à la Bourse ou dans l’immobilier… Mais si vous demandez conseil à Bill Gates où investir, le fondateur de Microsoft, ayant également des participations dans Coca Cola, UPS, Crown Castle, vous orientera dans un domaine auquel vous n’osiez même pas penser.

En tout cas, gqmagazine.fr, citant Reddit -un site web communautaire américain de discussion et d’actualités sociales- rapporte que «… Bill Gates a répondu aux questions de divers utilisateurs, parmi lesquelles inévitablement une demande de conseil d’investissement ».

Quand on lui a posé la question “quel est votre meilleur conseil financier aux personnes qui gagnent moins de 100.000 dollars par an ?“, la réponse de Gates a été la suivante : «Investissez dans votre éducation».

Notre source a tenu toutefois à rappeler que cet échange s’est déroulé il y a une dizaine d’années, «… mais il montre l’importance de l’éducation pour le milliardaire, qui a souligné à plusieurs reprises qu’elle était la clé du succès».

En effet, «chaque fois qu’il recommande de nouveaux livres, écrit gqmagazine.fr, on trouve toujours des ouvrages sur des sujets complexes. Bill Gates a tendance à lire énormément pour se renseigner sur les sujets qui l’intéressent (et les secteurs dans lesquels il investit), ce qu’il a également appris de son ami Warren Buffett».

On comprend dès lors pourquoi «… une grande partie du travail philanthropique de Bill Gates se concentre sur l’éducation, presque autant que sur les soins médicaux».

En d’autres termes, certains investisseurs avertis et ayant de vision considère que la “formation permanente“ est quelque chose de nécessaire voire indispensable, et ce dans le but d’“acquérir une meilleure compréhension de certains secteurs“.

«Bill Gates investit donc dans l’éducation à plus d’un titre. Mais la vérité est que si vous avez de l’argent et que vous envisagez d’investir, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’investir en vous-même, peu importe que vous soyez jeune ou moins jeune. Il n’y a pas de mauvais moment pour commencer et cela ne peut que vous être profitable».

Donc, beaucoup de gens –pour ne pas dire tout le monde- devraient faire le leur ce conseil ou plutôt cette philosophie. Qui sait, peut-être qu’on verrait moins de désolation, de tristesse, de pauvreté dans le monde.

Merci Bill !