Le Programme continental d’investissement pour l’eau en Afrique a appelé la Tunisie à tenir compte de l’approche du genre social pour investir dans les secteurs de l’eau et des changements climatiques, a indiqué Hekmet Achour, la coordinatrice de ce programme.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 12 décembre 2022, elle a souligné que ce programme, qui a démarré en 2020 et se poursuivra en 2023, a permis de sensibiliser les responsables au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche pour l’adoption de l’approche genre social en matière d’investissements dans le climat.

Achour a précisé que le Programme continental d’investissement pour l’eau en Afrique qui a été réalisé par les gouvernements africains, l’agence de développement relevant de l’union Africaine, le conseil des ministres africains pour l’eau a pour but d’établir une vision commune pour assurer la sécurité hydraulique et un développement adapté aux changements climatiques.

A noter que ce programme a été réalisé dans 18 pays et consacre un budget important (5,1 milliards de dollars) pour l’égalité Homme-Femme et les changements climatiques.