
A COMAR, l’assurance ne s’arrête pas à la couverture risque ou l’indemnisation des assurés, la dimension RSE est très présente, le financement des événements culturels y est légion et l’engagement pour un environnement sain, un développement durable et une qualité de vie meilleure y est affirmé. C’est, à n’en pas douter, la meilleure des assurances.
«Nous revenons après 2 ans d’absence physique mais nous avons quand même organisé des maratons virtuels en 2020 et 2021, à cause de la pandémie Covid+», a précisé Lotfi Ben Haj Kacem, DG de COMAR, lors d’une conférence de presse organisé vendredi 18 novembre, rappelant que le Marathon est cité dans le calendrier de la Fédération internationale de l’athlétisme sachant que 3 courses seulement en Afrique portent ce label.

Outre la dimension sportive et touristique du Marathon COMAR, le militantisme écologique et environnemental s’impose de plus en plus en tant qu’axe majeur en faisant un outil efficient pour la protection de l’environnement.
C’est donc une alliance verte que les organisateurs ont signé avec l’association «Tounes Clean Up» pour œuvrer au reboisement des forêts incendiées : un arbre planté pour 1 dinars collecté. Grâce à ce partenariat, 20 623 arbres ont été plantés en 2021. Les opérations de reboisement s’étendent du 15 novembre au 31 mars tous les dimanches.
“Tounes Clean Up” est une ONG Tunisienne qui milite pour la préservation de la nature et la protection de l’environnement, elle rassemble des centaines de bénévoles actifs âgés de 18 à 40 ans et plusieurs milliers qui participent aux actions ponctuelles.
Le Marathon COMAR de Tunis-Carthage inclue différents formats : le Marathon, le semi-Marathon, la course pour tous et le Kids Marathon.
Pour cette édition, le parcours semi-marathon est de 21,5km et le Parcours Marathon de Tunis-Carthage est de 42,195 km.
A.B.A


