Le passage au vert affiché au terme de la séance de la veille n’aura pas duré longtemps. L’indice de référence a de nouveau basculé dans le rouge.

Le Tunindex a reculé de 0,6% à 8090,2 points, dans un faible flux de 2,3 millions de dinars (MD), a indiqué mardi, l’intermédiaire en bourse Tunisie valeur dans son analyse quotidienne.

Le titre BH Leasing poursuit son ascension. L’action du loueur, filiale du Groupe BH, a chapeauté le palmarès de la séance. La valeur s’est bonifiée de 4,4% à 2,390D, dans un maigre volume de 15 mille dinars.

Le titre SOMOCER a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du spécialiste des carreaux céramiques s’est appréciée de 1,2% à 0,830D, réduisant ainsi sa contreperformance de -2,4%. La valeur a drainé des capitaux de 38 mille dinars, sur la séance.

Le titre BTE s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action a abandonné 3,9% à 6,110D, sans drainer de flux.

Egalement dans le rouge, le titre UNIMED s’est replié de 1,9% à 7,200D. L’action du fleuron national des produits stériles a mobilisé des échanges de 50 mille dinars, sur la séance.

Le titre SFBT poursuit son trend baissier. L’action de la brasserie a lâché 1,1%, à 13,550D, en alimentant le marché avec des capitaux de 312 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la séance.