Environ 60 hectares de pommiers de la zone publique irriguée 1 de la délégation de Rouhia ont été endommagés par la sécheresse, le manque d’eau d’irrigation et de la mauvaise gestion. C’est ce qu’a indiqué le directeur de l’Union locale de l’agriculture, Mohamed Hedi Farhati.

De son côté, le commissaire régional au développement agricole à Siliana, Moncef Herimi, a fait savoir que la zone irriguée publique 1 à Rouhia, d’une superficie de 120 hectares, possède un puits public non-fonctionnel depuis août 2021 en raison de la coupure de l’électricité pour non remboursement de la dette envers la STEG estimée à 13 000 dinars.

A noter qu’une séance de travail a été organisée au siège du gouvernorat de Silina, lundi 29 août, pour trouver une solution au profit de la zone irriguée 1 de Rouhia en présence des différentes parties prenantes. Les structures concernées se sont accordées à rétablir l’électricité pour deux semaines et à la création d’un comité temporaire de gestion jusqu’à la tenue des élections.

Le commissariat régional au développement agricole s’est engagé lors de cette réunion à finaliser les opérations de maintenance en plus d’effectuer le raccordement en eau de la zone dans les plus brefs délais.