Pour la première fois en Tunisie, 11 Startups ont bénéficié d’accompagnement dans le cadre d’un programme d’incubation financé par l’ambassade des États-Unis et destiné aux start-ups technologiques innovantes dans la région du sud.

La fondation Education for Employment (EFE-Tunisie) a organisé, jeudi 14 juillet 2022, le premier demo day de la région du sud, lequel demo day vient couronner plusieurs mois de travail dans le cadre du programme d’incubation assuré par StarTech, qui est le premier incubateur technologique du sud.

StarTech a été implémenté par EFE-Tunisie avec l’appui de Costart, le financement de l’ambassade américaine à Tunis et la participation de Flat6lab, Réseau Entreprendre et Orange.

Le demo day s’est déroulé au Smart Center situé au parc des activités économiques de Zarzis avec la participation de plusieurs représentants de l’écosystème entrepreneurial. Ceux qui n’ont pas pu être présents physiquement ont suivi la séance en ligne.

Cette première Cohorte, ayant bénéficié du programme d’incubation a eu l’opportunité de présenter les différents projets lancés autour des thématiques de la santé, e-commerce, e-logistique, e-transport, industrie 4.0 et agritech.

Dix jeunes entrepreneurs ont pu pitcher leurs idées devant un public composé d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial, d’investisseurs et bailleurs de fonds.

Cette rencontre se voulait aussi une opportunité de confirmer la mobilisation collective visant à mettre en valeur les start-ups incubées et assurer leur rayonnement au sein de l’écosystème entrepreneurial tunisien ; affirmant, ainsi, l’engagement d’EFE-Tunisie appuyée par l’Ambassade américaine à soutenir l’entrepreneuriat créant plus d’opportunités d’emploi.