Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle organise, du 24 au 26 juin 2022, le Salon national de la formation professionnelle, en partenariat avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

” Le Salon, qui regroupe toutes les spécialités disponibles en Tunisie, vise à valoriser la formation professionnelle en tant que filière de réussite et d’excellence “, a souligné Abir Hachani, directrice de l’information et de la communication au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle dans une déclaration à l’agence TAP.

Le Salon offre l’opportunité aux jeunes de connaître les spécialités de la formation professionnelle disponibles en Tunisie et leurs perspectives d’employabilité au double niveau national et international.

Pour ce faire, plusieurs espaces seront aménagés, dont l’espace de la formation pour l’emploi, l’espace d’orientation et l’espace de la formation continue.

En outre, deux workshops sur le partenariat dans le secteur de la formation professionnelle et les moyens de réintégrer les décrocheurs scolaires dans la vie sociale et économique seront organisés en marge du Salon.

D’après la responsable des bus assureront le transport des visiteurs de plusieurs régions du pays vers le Palais des expositions du Kram avec des tarifications réduites.