Le projet numérique “Smart Tataouine” vient d’obtenir le premier prix du concours “Hackathon-Tataouine” qui a été lancé dimanche dernier et s’est poursuivi durant 72 heures.

Le concours, premier du genre dans la région, a connu la participation de 26 jeunes tunisiens, et vise à promouvoir l’exploitation de l’espace numérique par les jeunes, selon les organisateurs

Le projet lauréat du concours “Smart Tataouine” est une application numérique intégrée adressée aux visiteurs de la région qui souhaitent découvrir toutes les nouveautés du gouvernorat de Tataouine, a indiqué la TAP, l’un des membres de l’équipe gagnante du concours, Malek Makbli.

L’application permet aussi aux producteurs et artisans de la région de commercialiser leurs produits à travers la plateforme.

Les informations sur l’application seront actualisées d’une manière quotidienne afin de permettre aux visiteurs du gouvernorat de Tataouine d’être au diapason des différentes manifestations culturelles et touristiques de la région.