Selon l’Institut national de la météorologie (INM), des pluies orageuses sont attendues mercredi 27 octobre 2021 sur les régions du Cap Bon où les quantités de pluies pourraient s’élever entre 80 et 100 millimètres dans les délégations de Hammam Ghezaz et Haouria.

Dans un bulletin de suivi, l’institut fait état d’un niveau d’alerte et de veille élevés en raison de la chute de pluies avec des quantités importantes en peu de temps, ce qui est à même de provoquer la montée des eaux pluviales dans les régions proches des oueds, surtout que le gouvernorat de Nabeul est une région à régime hydrologique.

Ces pluies intéresseront progressivement les régions du Sahel (Sousse, Monastir et Mahdia) avec des chutes de grêle et des coups de foudre sur certains endroits. Le vent soufflera fort lors de l’apparition des cellules orageuses avec une vitesse qui dépasse localement 70km/h.

Des vents forts dans les régions côtières est sur tout le littoral côtier (Sousse, Nabeul, Médenine, Sfax, Monastir et Gabès), indique l’INM, ajoutant que la mer sera très agitée à très agitée tout en appelant les pêcheurs à faire preuve de vigilance.

Les perturbations météorologiques se poursuivront jeudi 28 octobre 2021, mais le ciel sera dégagé à partir de vendredi 29 octobre 2021.