Grâce à un partenariat entre Total Tunisie et MG Motors, le marché de la voiture pourrait évoluer. Très vite. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Abdesslam Rhnimi, directeur général de Total Tunisie.

En effet, lors d’une rencontre avec la presse, vendredi 8 janvier 2021, M. Rhnimi a indiqué que Total Tunisie a déjà équipé de bornes de recharges électriques six (6) stations-service Total en Tunisie, à savoir la Station Bizerte, Les Jardins du lac, El Jem, Cordoba à Sfax, Gabès et Houmet souk à Djerba, pour investissement de 200 000 dinars.

Objectif : permettre une traversée du pays sur près de 600 kilomètres, sur un axe allant du nord au sud à bord d’un véhicule 100% électrique. Exercice réussi, selon les vidéos projetées lors de la conférence.

Et le patron de Total Tunisie de préciser qu’il s’agit de se positionner sur le marché de la mobilité électrique, tout en restant très près de ses clients. « Nous sommes très fiers de leur proposer un réseau de bornes de recharge en station-service s’étendant sur un axe allant du nord au sud du pays », dit-il.

Abdesslam Rhnimi a également indiqué que Total compte au jour d’aujourd’hui 10 000 bornes à travers le monde, mais que l’objectif en 2050 c’est d’en installer 115 000.

TB