Dans le cadre d’un plan d’action de lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé un appel à projets international pour soutenir des initiatives d’étudiants, d’élèves-ingénieurs et de jeunes chercheurs liées à la pandémie.

Toute initiative ayant un impact technologique, économique et/ou social évaluable à très court terme est éligible, lit-on dans un communiqué publié sur le site officiel de l’agence.

Un fonds exceptionnel de 500 000 euros ( environ 1.5 millions de dinars) est consacré à cet appel. Des projets de moins de 10 000 euros jusqu’à 50 000 euros pourront être financés, rappelle l’AUF. L’appel est ouvert jusqu’au 3 mai 2020.

Selon le texte de l’appel, cette initiative a pour objectif de valoriser l’apport des universités membres de l’AUF au développement de solutions à impact technologique et/ou social immédiat pour aider les systèmes de santé et les populations à faire face aux difficultés provoquées par la pandémie COVID-19.

Les candidats qui désirent soumettre leurs propositions sont appelé à les envoyer sur l’adresse suivante : https://formulaires.auf.org.