Le chef de la diplomatie tunisienne, Noureddine Erray, a reçu, jeudi 26 mars, l’ambassadeur de Russie à Tunis, Serguey Nikolaev.

La rencontre s’est focalisée sur les efforts déployés au niveau bilatéral et multilatéral pour contenir la propagation du Covid.

Erray et Nikolaev ont aussi évoqué les moyens de consolider la coopération entre les deux pays.

Le ministre tunisien a évoqué avec son hôte l’initiative du président de la République, Kais Saied, relative à la solidarité et la coordination internationales pour faire face aux retombées de la crise sanitaire.

Il a exprimé le vÅ“u de voir la Russie soutenir cette initiative, soulignant l’importance de conjuguer tous les efforts pour atténuer les incidences du coronavirus dans le monde.

De son côté, le diplomate russe a exprimé la fierté de son pays des relations d’amitié liant la Tunisie et la Russie, mettant en avant la volonté de renforcer les cadres de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique en cette conjoncture délicate que connait le monde.

L’entretien a également permis d’aborder les questions régionales et internationales d’intérêt commun dont la situation en Libye et la nécessité d’aider, au niveau international, le peuple libyen de parvenir à une solution politique à la crise.