Une enveloppe de trois milliards de dinars algériens (1 dinar algérien égal à 0,0075 euro), a été octroyée à la Direction de l’Urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC) de la wilaya d’Oran pour effectuer plusieurs opérations d’aménagement urbain en prévision des Jeux méditerranéens qu’abritera la ville en 2021.

Le premier responsable de la DUAC, Noubekeur Bensayah, dans une déclaration à l’agence algérienne de presse (APS), a précisé que “le champ d’intervention de son organisme a été fixé à 30 km comportant plusieurs opérations”.

“Plusieurs tâches nous ont été confiées dans le cadre de différentes opérations d’aménagement de la ville d’Oran en prévision du rendez-vous méditerranéen. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement d’une piste cyclable de 4 km. Le taux d’avancement des travaux de ce chantier a atteint 20%. Il s’agit d’une première expérience à l’échelle nationale”, a indiqué
ce responsable.

“Outre cette opération lancée aux alentours du complexe sportif en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir (est d’Oran), nous avons également entamé d’autres travaux inhérents à l’éclairage public et le réaménagement des trottoirs”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le même responsable a mis en avant le chantier d’envergure que son organisme va lancer dans les prochains jours et consistant à l’aménagement du quartier de Sid El Bachir “pour améliorer le cadre de vie de ses habitants et rendre les lieux plus attractifs, d’autant que ce quartier est situé aux alentours du complexe sportif”, a-t-il encore précisé.

Il a, en outre, précisé que le taux d’avancement des travaux engagés au niveau des différents lots confiés à sa structure a atteint les 35%, alors que dans le même temps, la direction locale des travaux publics s’est vue confier d’autres chantier relatifs à l’aménagement urbain sur un périmètre de 70 km.