Le président de la République Kais Saied a remis vendredi au candidat au poste de chef du gouvernement Habib Jomli une lettre de mission pour former le nouveau gouvernement, apprend-on dans un communiqué de la Présidence.

Un peu plus tôt, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi en sa qualité de président du parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a communiqué au chef de l’Etat, qui l’a reçu ce vendredi au Palais de Carthage, le nom de la personnalité proposée au poste de chef du gouvernement.

Dans un post publié ce vendredi sur sa page Facebook, le dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri a relevé que l’ingénieur Habib Jomli, ancien secrétaire d’Etat au ministère de l’Agriculture est le candidat d’Ennahdha au poste de chef du gouvernement en concrétisation de la décision du conseil de la Choura.

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkrim Harouni a indiqué jeudi que le Conseil a approuvé par le vote, la personnalité qui sera chargée des fonctions de chef du gouvernement.

Harouni, avait affirmé que le futur chef du gouvernement est proche d’Ennahdha et qu’il assumera sa mission conformément au programme et à la vision d’Ennahdha concernant l’organisation du prochain gouvernement, a-t-il précisé.