Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a transmis au président algérien Abdelkader Ben Salah qui l’a accueilli, jeudi 7 novembre 2019, au Palais d’El Mouradia à Alger, un message d’amitié, de fraternité et de concorde au peuple algérien et à sa direction de la part du président de la République tunisienne, Kaïs Saïed.

A l’issue de l’entretien qui s’est déroulé en présence de son homologue algérien, Noureddine Bedoui, Chahed a indiqué que le président tunisien va effectuer, dans les semaines à venir, une visite en Algérie, soulignant l’intérêt que porte le président de la République aux relations “solides et stratégiques tuniso-algériennes”.

Chahed déclare également que l’entrevue a été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de poursuivre l’action commune entre les deux pays afin de faire face aux défis communs dont notamment les défis sécuritaires.

“Les deux parties œuvreront à renforcer les relations économiques et culturelles entre la Tunisie et l’Algérie”, a-t-il ajouté.

Chahed s’est dit, par ailleurs, optimiste quant à l’avenir des relations bilatérales, ajoutant que “quelles que soient les époques ou les gouvernements en Tunisie et en Algérie, les relations entre les deux pays sont solidement ancrées dans l’histoire et à jamais”.

Lors de cette visite, le chef du gouvernement est accompagné de Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et ministre des Affaires étrangères par intérim, et Abderraouf Betbaieb, ministre-conseiller auprès du président de la République.