Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accueilli, jeudi 28 mars à l’aéroport de Tunis Carthage, le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud qui a entamé une visite d’Etat de trois jours (28-29-30 mars) en Tunisie.

Le souverain du royaume d’Arabie saoudite est accompagné d’une importante délégation de princes, de ministres et de hauts responsables saoudiens.

La présidence de la République avait indiqué, mercredi 27 courant, dans un communiqué que “cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques distinguées entre la Tunisie et l’Arabie saoudite et de leur volonté commune de les développer davantage dans tous les domaines dans l’intérêt des deux peuples frères”.

Les relations entre la Tunisie et l’Arabie saoudite ont connu une évolution depuis la visite du chef de l’Etat tunisien à Riyad en décembre 2015, suivie d’importantes visites de hauts responsables des deux pays, notamment celle effectuée par le Prince héritier Mohammed ben Salmane en Tunisie en novembre 2018, lit-on de même source.