Le bureau de l’UNICEF à Tunis se dit “préoccupée” par les violations constatées ces derniers temps à l’encontre de l’enfance, et appelle donc à une remobilisation en faveur des droits des enfants en Tunisie.

“Ces violations, dénoncées par l’opinion publique y compris les organisations non-gouvernementales, les médias, les parents, les enfants et les pouvoirs publics eux-mêmes, confirment la nécessité de s’investir davantage dans le développement et la protection des enfants et des adolescents”, souligne l’UNICEF dans un communiqué publié jeudi 21 courant.

“Les préjudices subis par les enfants ont des conséquences durables sur les victimes et sont indemnisables”, prévient l’organisation onusienne, soulignant qu’il reste beaucoup à faire malgré les avancées enregistrées dans le domaine de l’enfance en Tunisie.

Tout en renouvelant son soutien à la Tunisie, l’UNICEF appelle les décideurs, le secteur privé, les médias, la société civile, les familles et les partenaires de développement à redoubler leurs efforts et leurs investissements dans la réalisation des droits de chaque enfant et chaque adolescent en Tunisie.