Une session de formation destinée aux jeunes agriculteurs sera lancée en janvier 2019, a indiqué l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).

Cette session de formation -dont le délai d’inscription a été fixé au 7 janvier 2019-, d’une durée de trois mois, débute le 16 janvier 2019 pour les gouvernorats de Béja et de La Manouba, et le 22 janvier pour ceux de Zaghouan et Ben Arous, précise l’APIA sur son site électronique.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de coopération tuniso-italienne sur l’agriculture compétitive initié par l’APIA et l’entreprise italienne Elis.

Elle englobe sept spécialités: élaboration des plans d’affaires, administration financière d’un projet agricole, gestion de production, commercialisation, coopération professionnelle, techniques de distribution, emballage et conditionnement et qualité des produits agricoles.

L’objectif de cette formation est de développer des produits locaux, d’introduire l’innovation dans l’agriculture et dans les industries de transformation.