La Chambre de commerce et d’industrie du Centre (CCIC) a reçu, mercredi 5 décembre, une délégation de douze femmes et hommes d’affaires d’Afrique du Sud, en marge du Forum d’affaires et de partenariat tuniso-sud africain, organisé à Sousse, en présence du vice-ministre sud-africain de l’Industrie et du Commerce, Bulelani Magwanishe, qui effectue une visite officielle en Tunisie.

Le Forum tuniso-sud africain a offert l’occasion d’examiner les domaines de partenariat et les opportunités d’investissement et de mettre en place un programme d’action, selon la directrice générale de la CCIC, Faten Basli.

Le Forum a également permis de présenter à la délégation sud-africaine le tissu économique, les spécificités et les atouts de la région du Centre et du Sahel tunisiens, ajoute-t-elle.

Environ 98 rencontres d’affaires se sont tenues, lors de ce forum, entre les chefs d’entreprise sud-africains et leurs homologues tunisiens œuvrant dans les industries chimiques, agroalimentaire, mécanique, textile, les services, le bâtiment et les travaux publics.

Une délégation d’hommes d’affaires du Centre et du Sahel tunisiens devra se rendre en Afrique du Sud, fin février 2019, annonce-t-on.