La société chinoise Sinotruck, spécialisée dans l’industrialisation des tracteurs, compte investir en Tunisie à travers l’exécution d’un projet d’une valeur de plus de 30 millions de dinars devant générer un millier d’emplois, a fait savoir le directeur général de la société pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe.

Le ministre de l’Industrie, des Petites et moyennes entreprises, Slim Fériani, s’est entretenu avec le directeur général de la Sinotruck chargé du Moyen-Orient, de l’Afrique et l’Europe, qui a souligné l’importance de ce projet qui permettra de produire 1000 tracteurs par an.

Fériani a examiné avec le responsable chinois les perspectives d’investissement dans le domaine de l’industrialisation des tracteurs et les avantages qui pourraient être accordés à cette société en vue de l’encourager et d’améliorer son taux d’inclusion, d’autant qu’elle occupe la troisième place à l’échelle internationale en matière d’industrialisation de tracteurs.

Le ministre a souligné le souci du gouvernement d’impulser l’investissement, d’améliorer le rythme des exportations et de soutenir les secteurs prometteurs.