Le conseil d’administration de la BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie, réuni le vendredi 30 mars 2018, a examiné le rapport d’activité et les états financiers de l’année 2017 qui font ressortir les éléments suivants :

  • Un total bilan de 13.535 millions de dinars, en progression de 19,41% ;
  • Un résultat net de 214 millions de dinars, en évolution de 12,56 % ;
  • Un niveau de fonds propres qui dépasse pour la première fois la barre du milliard de dinars à 1.040 millions de dinars, en hausse de 16,38%.

Les états financiers approuvés sans réserve par les commissaires aux comptes témoignent de la solidité financière de la banque qui poursuit son développement au service de l’économie nationale.

Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale ordinaire du 30 avril prochain la distribution d’un dividende de 4,250 dinars par action (4 dinars au titre de l’exercice 2016).

Le bénéfice non distribué viendra renforcer les fonds propres de la banque, des fonds propres appelés à se consolider par l’émission d’un emprunt subordonné de 70 millions de dinars, pouvant être porté à 100 millions de dinars, dont l’objectif est d’améliorer le ratio de solvabilité de la banque.

La BIAT consolide ainsi, année après année, ses résultats et ses fonds propres, appelés toujours à croître pour accompagner le développement de sa clientèle et de l’économie tunisienne.

A propos de la BIAT :
Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 203 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.