L’ambassadeur d’Indonésie à Tunis, Ikrar Nusa Bhakti, a réaffirmé, vendredi 19 janvier, l’engagement de son pays à intensifier la coopération avec la Tunisie et à augmenter le volume des échanges commerciaux dans les deux sens.

Reçu par le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, au siège du département, le diplomate a souligné la disposition de son pays à renforcer la présence du produit tunisien sur le marché indonésien.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entrevue a porté sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale ainsi que sur le suivi de la visite du ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, les 7 et 8 décembre dernier à Jakarta pour participer à la 10e session du Forum de Bali pour la Démocratie.

Pour sa part, la ministre indonésienne des Affaires étrangères était venue, les 2 et 3 octobre 2017 en Tunisie pour prendre part à la 10e session de la Commission mixte tuniso-indonésienne.

Au cours de cette rencontre, Jhinaoui a mis l’accent sur l’importance de hisser la coopération bilatérale à la hauteur des relations historiques unissant les deux pays et de renforcer le partenariat notamment dans le domaine du renforcement de la démocratie.