Un vœu pour 2018! Au lendemain du 14 janvier, nous scrutions notre présent avec ravissement et nous étions mus par les valeurs de solidarité, de la fierté de ce qui venait d’être accomplis.

On s’enorgueillissait de vivre une transition démocratique et d’avoir ouvert la voie à bien d’autres pays de la région Bref, nous étions tous fiers d’être Tunisiennes et Tunisiens! Mais depuis, que de ressentiments, de frustrations, pour les uns, d’amateurisme et de suffisance pour les autres, ont surgi, et dans bien des cas, ils ne cessent de mettre en péril le processus démocratique dans son ensemble.

À l’orée de l’année 2018, j’émets le vœu cher que nous renouions tous avec l’esprit et les valeurs qui avaient prévalu au lendemain du 14 janvier et que les lumières de la sagesse, de l’intelligence, de la lucidité mais aussi de la solidarité et de la générosité brillent de tous leurs éclats.

La place n’est pas au désenchantement mais à l’optimisme en l’avenir de notre pays. Bonne et heureuse année à vous toutes et tous.