Un accord définitif a été signé par le Groupe Abraaj pour le rachat de la totalité de la participation d’Emirates Telecommunications International LLC dans le capital de Tunisie Telecom, lit-on dans un communiqué rendu public par ledit groupe. 

La finalisation de la transaction est sujette aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations des autorités gouvernementales et des régulateurs tunisiens. Il s’agit de la plus importante transaction de capital investissement en Tunisie.

Lire aussi : L’émirati Abraaj acquiert les 35% du capital de Tunisie Telecom

Abraaj, en partenariat avec l’équipe dirigeante de Tunisie Telecom et le gouvernement tunisien, va développer une stratégie de création de valeur pour transformer la société en leader des télécoms pan-méditerranéen, précise le communiqué d’Abraaj.

En s’appuyant sur le talent des employées de Tunisie Telecom et le leadership du management, Abraaj accompagnera l’opérateur télécoms tunisien dans l’amélioration de son expérience client ainsi que le développement de la technologie 4G et LTE pour répondre à la demande croissante du marché tunisien.

Pour rappel, le Groupe Abraaj est un investisseur de premier plan, spécialement conçu pour opérer sur les marchés en croissance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et de Turquie.

Abraaj compte plus de 17 bureaux répartis sur cinq régions avec des hubs à Dubaï, Istanbul, Mexico, Nairobi et Singapour.