Kasserine : 65% de taux d’avancement des travaux de l’hôpital de Sbeitla

Les travaux de construction de l’hôpital régional catégorie B de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine) ont atteint un taux d’avancement de 65%, a indiqué Hmaida Hamidi, responsable chargé du suivi des projets du secteur de la santé publique à Kasserine.

Programmés depuis 2012, ces travaux, qui ont démarré au mois de mai dernier, seront fin prêts l’année prochaine, a-t-il ajouté dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région.

L’hôpital sera aménagé à l’entrée de la ville de Sbeïtla sur un terrain d’une superficie de 6 hectares dont 8 mille mètres carrés couverts, a-t-il ajouté.

Selon la même source, le coût global du projet est estimé à 35 MDT répartis entre 30 MDT pour les constructions et 5 MDT pour l’acquisition de nouveau matériel équipements, outre 5 MDT pour la création de nouveaux services de soins.

“L’hôpital, dont la capacité d’accueil est estimée à 89 lits, comprend notamment des services de chirurgie générale (20 lits), gynécologie (20 lits), pédiatrie (10 lits) et médecine générale (30 lits), 3 salles d’opération, un bloc postopératoire et une unité de réanimation”, a-t-il dit.

Hamidi a précisé que ce projet permettra de rapprocher les services des habitants de Sbeïtla ainsi que des localités voisines telles que Laayoun, Jadeliane et Sbiba.