Ouverture de l’accréditation des observateurs et journalistes pour les législatives partielles de la circonscription d’Allemagne

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) informe que l’accréditation des observateurs et journalistes tunisiens et étrangers pour la couverture des élections législatives partielles de la circonscription des Tunisiens résidant en Allemagne est ouverte à partir de ce lundi 2 octobre. Elle prend fin sept jours avant le scrutin.

Dans un communiqué, l’Instance appelle les structures de la société civile, les représentants des médias tunisiens et étrangers qui répondent aux critères publiés sur son site à présenter leurs candidatures directement ou à travers la cellule d’accréditation au siège central de l’ISIE.

Les candidatures peuvent être, également, adressées par voie postale (lettre recommandée ou rapid poste).

L’ISIE rappelle que les candidats sont appelés à consulter, notamment, la loi organique relative à l’ISIE et la loi électorale ainsi que l’arrêté fixant les conditions et procédures d’accréditation des observateurs locaux et étrangers et les codes de conduite destinés aux journalistes et observateurs.

Les demandes d’accréditation peuvent être retirées du siège central de l’instance ou téléchargées de son site Internet.

Les élections législatives partielles visent à combler la vacance laissée après la nomination du député de la circonscription d’Allemagne, Hatem Chahreddine Ferjani, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Diplomatie économique.