Semaine boursière : Le Tunindex maintient sa performance annuelle à 14%

Le marché boursier de Tunis a terminé la semaine proche de l’équilibre (+0,04%) à 6.272,92 points. L’indice de référence Tunindex maintient, ainsi, sa performance annuelle à 14%.

En absence de transactions de bloc, les échanges ont été relativement faibles, selon l’analyse faite par Tunisie Valeurs. Sur une semaine écourtée d’une séance, en raison du jour de l’an de l’Hégire, le marché a enregistré un volume quotidien moyen de 4MD.

Le titre SOPAT s’est offert la meilleure performance de la cote. Transigée à 0,2MDt, l’action s’est hissée de 16% à 0,940 Dinar (D). Il semblerait que le marché ait bien accueilli l’annonce d’une injection de fonds propres réservée au groupe BELKHIRIA. L’augmentation de capital portera sur une levée globale de 7,4MDt et servira à rééquilibrer les comptes de la société.

Le titre GIF a enregistré une belle performance cette semaine. La valeur s’est bonifiée de 6% à 1,710 D, en mobilisant des capitaux de 0,2 MDT. Sur le premier semestre de 2017, le fabricant de filtres automobiles a vu ses ventes augmenter de 4% à 7 MDT et ses pertes se réduire à 0,2 MDT (contre un déficit de 0,7 MDT une année plus tôt).

Dans rouge, le titre SAM a figuré parmi les valeurs les plus sanctionnées cette semaine. La dernière recrue de la cote a décroché de 3% à 4,100 D, en brassant un flux de 59 mille dinars.

SAH Lilas a chapeauté le palmarès des échanges. Terminant dans le vert (+0,1%) à 15,010 D, la valeur a drainé des capitaux de 4 MDT, soit le quart du volume hebdomadaire.

Les nouvelles du marché

Le directeur général de Monoprix nommé PDG de Tunisie Télécom Communiqué

Monoprix informe le public que son directeur général Mohamed Fadhel KRAIEM, et après vingt mois d’exercices à la tête de l’entreprise, a été appelé pour assurer la fonction de PDG de Tunisie Télécom.

Ciments de Bizerte: Résultats décevants au 30 juin 2017

La société Ciments de Bizerte a publié des résultats décevants au titre du premier semestre 2017. La cimenterie publique a vu ses ventes régresser de 8% à 32 MDT et son déficit quasiment doubler à 17 MDT.