
Cette manifestation, dont le concept est suisse dupliqué depuis 3 ans au Maroc par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), vise à promouvoir et à valoriser les produits de terroir tunisiens, d’une part, et à faciliter aux professionnels l’accès au marché local et étranger, d’autre part.
Elle s’inscrit dans le cadre des multiples actions relevant de la promotion des produits de terroir, à l’instar de l’inventaire des produits de terroir tunisien élaboré en 2016 par l’ONUDI en collaboration avec d’autres institutions publiques et qui a abouti à la première liste des produits de terroir agroalimentaires tunisiens.
Les candidats à ce concours doivent présenter leurs candidatures avant fin septembre 2017 et peuvent mieux s’informer des conditions de participation à ce concours sur le site de l’APIA où auprès des commissariats régionaux au développement agricole (CRDA) dans les différentes régions du pays.
Le concours sera organisé en collaboration avec l’ONUDI et appuyé par le projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir (PAMPAT) financé par le secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération helvétique (SECO).


