Abdelmadjid Tebboune sur les pas de son prédécesseur dans les relations algéro-tunisiennes

Le nouveau Premier ministre algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, mardi 6 juin, sa volonté de continuer à travailler avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, pour promouvoir davantage les relations de fraternité et d’amitié qui lient les deux pays.

Lors de sa rencontre à Alger avec les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye (Tunisie-Algérie-Egypte), Tebboun s’est félicité des résultats de la 21e session de la commission mixte tuniso-algérienne, organisée le 9 mars dernier à Tunis, lit-on dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Le premier ministre algérien a souligné la nécessité d’assurer le suivi des résultats de la commission mixte de manière à contribuer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays frères.

A cette occasion, Jhinaoui a donné un aperçu sur l’initiative du président, Beji Caid Essebsi visant à trouver un règlement politique de la crise libyenne ainsi que sur les efforts fournis par la Tunisie en vue d’encourager les libyens à privilégier la voie de dialogue.

A son arrivée mardi à Alger, Jhinaoui s’est entretenu avec son homologue algérien Abdelkader Messahel.

L’entrevue a porté sur l’état des relations bilatérales et les moyens de les promouvoir outre les résultats de la 21e session de la commission mixte tuniso-algérienne.

Jhinaoui a souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines et d’accorder la priorité à la coordination dans le domaine sécuritaire, lit-on dans le même communiqué.