La création d’une médiathèque à Sfax bloquée à cause de 600.000 dinars!

Des discussions tripartites -ministère des Affaires culturelles + ministère de l’Equipement + présidence du gouvernement- afin de résoudre le problème qui entrave la réalisation du projet de transformation de l’ancienne église de Sfax en une médiathèque. Car, bien que les fonds aient été fournis par l’Etat à ce projet (18,4 millions de dinars) et les études techniques et de faisabilité soient achevées, les travaux n’ont toujours pas démarré, déplore le gouverneur de Sfax, Slim Tissaoui.

L’intention est de recourir à la justice pour résoudre le problème avec le bureau d’études qui exige la somme de 600.000 dinars en contrepartie des études réalisées, et clore ainsi ce dossier pour pouvoir lancer les travaux du projet, selon ses dires.

Le bureau d’études a été choisi par le premier comité exécutif de la manifestation “Sfax capitale de la culture arabe 2016”, étant donné que ce projet fait partie des projets programmés dans ce cadre, a-t-il expliqué.

La médiathèque comprend notamment une salle multimédia, une salle de réunion et un espace à la pointe de la technologie dédié aux spectacles artistiques.