Finance : Deux banques tunisiennes risquent de disparaître…
Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedli Ayari, a souligné, mardi 7 juin à Tunis, que les dépositaires auprès des banques tunisiennes n’ont pas retiré leurs fonds, vu leur confiance en le système bancaire tunisien, malgré la polémique soulevée par le projet de loi sur les banques et les établissements financiers concernant les risques de faillites.

Plus de sacs en plastique et un milliard de dinars pour 31 stations de l’ONAS
«Il ne s’agit pas de paroles en l’air ou de fausse promesses assure Néjib Derouiche, ministre de l’Environnement et du Développement durable, les appels d’offres concerneront des opérateurs nationaux qui seront soutenus par les bailleurs de fonds. Pour nous, c’est non seulement une première parce que grâce à des technologies de recyclage novatrices nous préservons l’environnement 

Et si BCE n’avait pas si tort que ça?
Comme tout le monde ou presque, je regarde, abasourdie, le paysage politique secoué par des crises internes et externes provoquant des diarrhées verbales et écrites lors de débats télévisuels inter-“minables“, d’écrits journaleux et facebookesques, qui ne faisaient que rendre la situation encore plus opaque et surtout incompréhensible… 

Mégaprojets : Redémarrage en juillet de Tunis Sport City
Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a déclaré, ces jours-ci au journal Essabah, que le magnat émirati, Boukhater, s’est engagé à poursuivre la réalisation de son mégaprojet, en l’occurrence Tunis Sport City.

Corruption : La STEG épinglée par la Commission supérieure des marchés
La lutte contre la corruption a été marquée, ces jours-ci, par trois évenements qui viennent confirmer que l’Etat commence a s’attaquer sérieusement a ce fléau lequel a atteint des seuils intolérables et qui, pour peu qu’il soit banalisé, risque de s’ancrer définitivement dans les traditions du pays, a l’instar de l’Italie et d’autres pays d’Amérique du Sud.

Dictature syndicale : «M. Abassi tenez vos troupes, elles terrorisent notre pays» !
On n’a pas le droit de toucher aux affiliés de l’UGTT, qu’ils soient corrompus, fainéants, affairistes, voleurs, j’en passe. L’UGTT, naguère institution exemplaire en matière de patriotisme, d’intégrité et de lutte désintéressée, depuis sa création à l’international et dans le monde arabe,

Fadhel Abdelkefi : «La Tunisie est de retour et nous gagnerons la guerre de la reconstruction économique»
Qu’est-ce qui contraindrait un Fadhel Abdelkefi, directeur général de «Tunisie Valeurs», directeur associé d’Integra Partners, et ancien président de la Bourse de Tunis, à accepter la responsabilité d’un ministère aussi sensible et aussi important que celui du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale en pleine crise économique du pays?

Jacob Kolster : Ce qui ne va pas en Tunisie
Appelé, avec deux intervenants (Me Maya Boureghda, avocate spécialiste des PPP, et Adel Hentati, conseiller et spécialiste de l’environnement), à «challenger» Yassin Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, au sujet des orientations et des objectifs du plan de développement, lors de la conférence sur «Le plan stratégique 2016-2020

Vers un Plan Marshall pour la Tunisie
Des députés européens de la Commission des affaires étrangères du Parlement européen ont appelé, mardi 12 juillet, à la mise en place d’un « Plan Marshall » pour appuyer la consolidation démocratique en Tunisie et favoriser son développement économique.

Tunisie : L’autre Kasserine, celui qu’on ne veut pas nous montrer
Depuis 6 ans, on ne cesse de nous rabâcher les oreilles avec les régions marginalisées. Campagnes médiatiques, discours populistes frisant la «populacerie» de la part de pseudo-leaders politiques, lesquels, faute de programmes conséquents, d’une vision et d’un programme éclairés pour une Tunisie en marche, préferent la facilité.

Sécurité : Voici pourquoi la démission d’Abderrahman Belhadj Ali n’est pas une surprise
En dépit des réussites accomplies, depuis un an et 15 jours à la tête de la sûreté nationale, la démission-limogeage d’Abderrahman Belhadj Ali et son remplacement par Ramzi Rajhi à la tête de la Direction générale de la Sûreté national n’est vraiment pas « une surprise » pour les gens qui connaissent bien la chose sécuritaire tunisienne.

Enseignement : Les étudiants africains sont de plus en plus malheureux en terre tunisienne!
Selon les chiffres plus ou moins officiels, les étudiants africains en Tunisie accapareraient plus de 30% de la capacité totale des universités privées tunisiennes, avec un potentiel de plus de 15.000 étudiants par an.

Tunisie: L’intelligentsia réagit sur FB à la nomination de Youssef Chahed
A la présidence, on considere que le choix de Youssef Chahed en tant que chef du gouvernement exprime la volonté de Béji Caid Essebssi de donner de l’espoir a tous les pans de la société tunisienne et les forces vives qui tiennent a ce que le pays soit remis sur pied.