
Ainsi, à Sidi Mrayah, la délégation conduite par le directeur de l’AFD, Philippe Berton, a pris connaissance du projet de cultures irriguées, réalisé moyennant une enveloppe de 630 mille dinars sur une superficie de 60 ha. Bénéficient de ce projet 12 agriculteurs.
Les membres de la délégation ont également visité la station de traitement des eaux utilisées dans l’irrigation de ce périmètre et ont évoqué avec les agriculteurs la portée de ce projet aux plans économique et social sur la région.
Ils devaient ensuite se rendre à Sidi Aouidet dans la délégation d’El Fahs pour s’informer du projet de lac collinaire, l’une des composantes d’un programme réalisé en 2014 par l’AFD en partenariat avec la société civile dans le cadre de l’approche participative.
Parmi les régions bénéficiaires de ce programme, auquel l’AFD a alloué 10 MDT, les localités de Drouaa, Oum Labouab et Bir Mogra (délégation d’El Fahs), Safsaf et Ain Asker (délégation de Bir Mcharga) et Batria (délégation de Zriba).
 
		

